STRESSÉ ? FILEZ MARCHER !

Maecenas tempus, tellus eget condimentum.

STRESSÉ ? FILEZ MARCHER !

Petit à petit, on monte en pression ! On accumule le stress et de toute manière, il sortira. Notre organisme fonctionne parfaitement en maintenant son équilibre général, les émotions font également parties de l’équation. Les émotions nous permettent de communiquer avec le monde qui nous entoure, d’exprimer nos sensations. Pourtant, il est parfois socialement difficile de les laisser s’exprimer et par conséquent le réservoir se rempli. Gérer son stress, c’est être capable de vider ses émotions quotidiennement pour ne pas monter en pression et “exploser” émotionnellement. Sortir marcher est certainement l’un des meilleurs remèdes que je connaisse.

Avec les problématiques de burn-out, très à la mode dans la société actuelle, il apparaît clairement que beaucoup d’entre-nous passons à coté des bonnes habitudes pour appréhender la combinaison du stress professionnel, familial et personnel. Nous courons après le temps en permanence, et faisons abstraction de nous en consacrer personnellement pour relâcher suite à des moments difficiles. Je ne suis pas en train de vous dire de tout arrêter, de mettre votre vie entre parenthèse, suite à une épreuve que vivez. Il s’agit simplement de s’amener quotidiennement des actions nous permettant de ralentir pour souffler et le faire un peu tout les jours. Ceci est bien plus efficace et durable, qu’une à deux semaines de vacances avant de replonger dans les ennuis habituels. De toute les habitudes favorables, l’activité physique est l’une des plus simple, naturelle et économique à mettre en place.

L’activité physique permet d’éliminer le stress

Si vous n’êtes pas sportif, la meilleure solution est de pratiquer de la marche. C’est un bon remède contre le stress à plusieurs niveaux, encore plus lorsqu’elle est pratiquée en plein air. Si vous avez l’occasion d’aller marcher, 30 minutes à 1 heure, avant de commencer votre journée ou le soir après manger, allez-y ! Vous constaterez immédiatement l’effet détente.

La marche représente une activité physique d’intensité faible à modérée dans le cas où il s’agit d’une marche “active” (rapide). Elle permet :

  • d’aérer l’esprit, de décrocher de sa journée et de se recentrer sur soi,
  • de bénéficier du bien-être amené par les endorphines sécrétées de manière importante dans les activités d’endurance,
  • d’entretenir une condition physique minimale nécessaire rester en santé,
  • en saison froide, cela permet également de se réchauffer naturellement ! Pas d’excuses, vous n’en retirerez que des bénéfices.

Bien des offices de tourisme proposent gratuitement des plans des sentiers environnants, ce qui permet de profiter de chemins plus ou moins aménagés, tout en variant les plaisirs.

Du coté de Montauban, vous trouverez plus d’informations sur ce site : http://montauban-tourisme.com/loisirs/tourisme-vert-a-montauban/1/1/guide-des-promenades-et-randonnees-du-grand-montauban

N’oubliez pas que si la motivation et/ou le temps vous manque, vous n’avez qu’à me contacter pour que nous trouvions des solutions ensemble. Je suis coach sportif Forme et Santé m’ont métier étant d’être le guide de votre forme !

http://coach-montauban.domicilgym.fr/

Guillaume SOLER

RELATE POSTS